Quoi manger avant une séance de sport ?

Prendre soin de son corps implique de bien manger et aussi de faire autant d’activités sportives que possible. Cependant pour ne pas endommager votre corps plus qu’il ne l’est, il convient de prendre des mesures avant de faire véritablement du sport. Et l’une des plus importantes est bien sûr l’alimentation. Quels sont donc les repas adéquats pour préparer le corps au sport ?

Les aliments riches en glucides

Dans cette catégorie, se trouvent les aliments comme le riz qui contiennent suffisamment de glucose. Il contient du sucre en infime quantité, ce qui permet au corps d’accumuler suffisamment d’énergie pour faire face aux défis sportifs. Sur prendresoindesoi.org, découvrez d’autres féculents riches également en glucides et favorables à l’entraînement sportif.

Les légumes 

Il s’agit d’aliments parfaitement adaptés pour des personnes faisant le sport dans un objectif précis comme la perte de poids. Vous avez le choix entre consommer des légumes frais et ceux cuits à la vapeur. Dans les légumes, vous pouvez trouver à la fois des protéines et des glucides. Comme légumes adaptés, retrouvez les tomates, les haricots extrafins ou encore les pommes de terre. Ils conviennent pour le petit-déjeuner.

Pour permettre à ses aliments d’agir efficacement dans votre corps, il est impératif de les consommer au moins une heure avant. En fonction de votre poids et de vos habitudes alimentaires, la quantité nécessaire pour votre corps peut varier.

Les fruits adaptés pour le sport

Bien que les fruits soient des aliments dont l’apport en nutriments pour le corps est sans conteste, notez que vous devez choisir ceux-ci efficacement. De ce fait, privilégiez les fruits susceptibles de vous fournir autant d’énergie que possible, surtout si vous devez effectuer un sprint par exemple. Dans cette catégorie, se situent les agrumes, très riches en Vitamines C, l’avocat qui contient assez de fibres et de nutriments indispensables pour le sportif. La pomme et l’amande n’en demeurent pas moins des fruits appropriés pour apporter de l’énergie et stimuler le corps.

Quels sont les types d’aliments à éviter avant de faire du sport ?

Pour ne pas souffrir de ballonnement ou vous retrouvez victime de flatulences, il est essentiel que vous évitiez de manger trop épicé. En plus de cela, abstenez-vous de consommer tout aliment susceptible d’être exposé à un processus de fermentation au sein de votre organisme. Vous pourrez vous retrouver très rapidement constipé.

Toutefois, si cela devait se produire, il faudrait rapidement boire de l’eau et en quantité suffisante. Une bonne hydratation facilite la conduite des aliments responsables de l’inconfort digestifs vers l’extérieur. Ces différentes précautions doivent être prises des heures avant de démarrer votre séance de sport.

Pour exploiter tout votre potentiel lors d’une activité sportive, faites attention à votre alimentation au préalable. Sollicitez l’aide d’un professionnel pour des conseils adaptés à votre profil.