En situation de perte d’autonomie, il est plus qu’indispensable d’envisager d’aménager convenablement son logement, afin de l’adapter à vos besoins. Il est tout aussi important de retrouver une plus grande sécurité et un meilleur confort de vie. Dans ce cas, l’installation de monte-escalier est très sollicitée. Ce dernier est un équipement qui permet de diminuer les risques de chutes et de blessures au sein de sa maison. Mais avant de décider d’investir dans un monte-escalier, il est important de bien se poser quelques questions.
Vous devez avant tout comprendre si vous faites partie des personnes cibles qui peuvent se servir d’un monte-escalier. Cette installation est dédiée à de nombreux types de personnes :
Cela peut vous intéresser : Est-ce que la gastro passe tout seul ?
Si vous vous retrouvez parmi l’un de ces types de personnes, alors vous pouvez envisager une installation de monte-escalier.
Pour plus d’informations, vous pouvez également cliquer ici.
Lire également : Liquidation judiciaire d'une entreprise : les étapes de la procédure
Sur le marché, vous verrez de nombreux modèles de monte-escaliers pouvant répondre à des besoins généraux mais aussi spécifiques. Il faut cependant distinguer deux types de monte-escalier pour personnes âgées et personnes handicapées :
Il faut savoir que le prix d’un monte-escalier va dépendre de nombreux facteurs, à savoir :
Ainsi, vous aurez généralement une fourchette de prix comprise entre 3000 et 10 000 euros.
Il est tout aussi possible de louer un monte-escalier dans le cas d’un handicap temporaire.
Sachez qu’il existe plusieurs aides financières pour acquérir et installer un monte-escalier. Parmi les aides les plus sollicitées vous avez par exemple :
Dans de nombreux cas, disposer d’une aide à domicile peut s’avérer très utile, notamment pour une personne âgée dépendante. Une auxiliaire de vie pourra ainsi vous accompagner au quotidien pour vous aider notamment dans certaines tâches, à savoir :