Peau blanche: quel est le secret des femmes asiatiques ?

Avoir une peau blanche est souvent considéré comme un critère de beauté en Asie, particulièrement dans des pays comme la Corée, le Japon et la Chine. Cela est souvent attribué aux normes culturelles qui associent la peau blanche à la pureté et à la jeunesse. 

D’ailleurs, les femmes asiatiques sont connues pour leur peau parfaite de porcelaine ainsi que leur teint frais sans aucune imperfection. Quel est alors le secret des femmes asiatiques pour avoir une peau blanche et un teint laiteux ?

A découvrir également : Optimiser sa gestion du temps : Techniques et ressources pour booster son efficacité

Le riz

L’eau qui est utilisée pour faire bouillir le riz est riche en vitamine E, protéines et antioxydants. Elle possède également des propriétés tonifiantes, adoucissantes et hydratantes pour la peau. Les masques de farine de riz contrôlent la production de sébum, améliorent la circulation et préviennent les tâches brunes. Ce contenu permet de profiter davantage d’astuces de beauté. 

Pour obtenir un teint frais et clair, similaire à la peau de porcelaine des Japonaises, voici comment procéder. 

Cela peut vous intéresser : Agence web située à gap : comment elle assure votre visibilité en ligne ?

  • Faire bouillir une cuillère à soupe de riz et récupérer l’eau dans un bol;
  • Ajouter une cuillère à soupe de lait chauffé puis une cuillère à soupe de miel au riz et bien mélanger ; 
  • Appliquer le masque sur une peau nettoyée et laissez agir pendant 10 minutes.

Pour finir, il faut retirer le masque, laver le visage et utiliser l’eau de cuisson du riz pour le dernier rinçage.

Le Ginseng

Le ginseng est un plante médicinale originaire de l’Asie du Nord-Est qui est riche en antioxydants. Il neutralise les radicaux libres qui peuvent profondément endommager la peau.  

Le ginseng permet de diminuer la fatigue ainsi que le stress du corps et améliore la circulation du sang. Il favorise la production de nouvelles cellules pour retarder le vieillissement de la peau tout en lui permettant de garder sa blancheur. 

Pour profiter des bienfaits du ginseng sur la peau, il faut faire bouillir 50 g de ginseng dans une casserole avec 120 ml d’eau durant une trentaine de minutes. Ensuite, il faut boire une gorgée de la décoction le matin et le reste le long de la journée. Au bout de 3 semaines, il est déjà possible de voir les effets du ginseng sur la peau. 

La poudre de perle

Très riche en acides aminés, la poudre de perle est très prisée en médecine chinoise pour ses propriétés rajeunissantes. Elle aide à apaiser les tissus enflammés et permet leur guérison. Tout ceci pourrait aider à avoir une peau plus blanche. 

La poudre de perle agit sur les peaux sensibles notamment comme calmant contre les inflammations, les irritations de la peau et les rougeurs. Elle peut être appliquée directement sur la peau ou prise par voie orale. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de poudre de perle avec un jaune d’oeuf et du miel. 

Ensuite, il faut ajouter une petite quantité d’eau et mélanger les différents ingrédients. Le masque doit rester sur la peau pendant environ 10 minutes pour calmer les rougeurs et les inflammations. 

Le brossage de la peau

Les femmes japonaises ont tendance à se frotter tout le corps avec une brosse avant d’aller se coucher. Le brossage se pratique sur une peau sèche avant d’aller sous la douche. C’est une étape qui lorsqu’elle s’accompagne d’une bonne routine beauté peut aider à éliminer les peaux mortes et à avoir une peau plus claire. 

Elle permet également une meilleure oxygénation du sang ainsi que le renforcement du système immunitaire. Pour y arriver, il est vivement recommandé de ne pas utiliser une brosse trop agressive. Au contraire, celle-ci doit avoir des poils doux et les mouvements doivent être effectués en douceur. 

La Papaye

La papaye est une combinaison de vitamine C, de vitamine A, de potassium, de magnésium, de fer, de calcium et d’antioxydants. De ce fait, il offre de nombreux avantages éclaircissants pour la peau. C’est pourquoi les Vietnamiennes l’utilisent souvent dans leurs soins de beauté.

La papaye contient une enzyme appelée papaïne, qui agit comme un exfoliant naturel. Elle aide à renouveler la peau en réduisant les tâches brunes, pour un teint plus uniforme, plus claire et plus jeune. Elle nettoie en douceur la peau en éliminant les cellules mortes.

Pour les peaux grasses, déshydratées et ternes, la papaye stimule le renouvellement de l’épiderme et régularise l’activité des glandes sébacées. Pour les peaux sèches, atones ou fatiguées, elle donne un coup de pouce à la peau pour qu’elle puisse renouveler ses cellules.

En conclusion, pour avoir la peau blanche asiatique, il faut commencer par adopter une bonne routine beauté. Celle-ci doit être composée de produits naturels riches en antioxydants qui exfolie la peau, la purifie et la nourrit en profondeur.