Comment devenir énergéticien ?

L’énergéticien est un professionnel qui travaille sur les différents aspects de l’énergie corporel pour accompagner ses clients. Il intervient pour aider à gérer, distribuer, canaliser et améliorer la circulation des ondes au niveau du corps. 

Le thérapeute énergéticien est devenu un professionnel de plus en plus reconnu. Il existe plusieurs formations qui permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer cette profession. Comment devenir alors énergéticien ? 

Avez-vous vu cela : Compte bancaire professionnel : que devez vous savoir avant de l'ouvrir ?

Quelles sont les certifications pour devenir énergéticien ? 

De nombreuses certifications permettent d’exercer le métier d’énergéticien. Toutefois, elles n’ont pas toutes la même valeur. Les voici. 

La certification reconnue par les organismes français

Plusieurs organismes français reconnaissent une formation magnetiseur certifiante pour exercer comme énergéticien. Il s’agit notamment des associations et des regroupements de praticiens et thérapeutes. Il y a aussi des organismes d’accréditation. 

A voir aussi : Tout ce que vous devez savoir sur l'oreille et l'audition

Une telle certification demande que le contenu de la formation réponde aux exigences de la profession. Ainsi, obtenir une telle certification permet d'instaurer une confiance envers les futurs clients.  Principalement, en ce qui concerne la qualité des soins énergétiques.

Certification internationale

Une formation pour devenir énergéticien peut être reconnue par des organismes d'accréditation et des groupements de praticiens internationaux. Grâce à cette certification, il est possible d’exercer partout dans le monde. Cela peut s'avérer utile lorsque l’on envisage de travailler à l'étranger, même pour une courte durée.

Certification de fin de formation

Une formation d’énergéticien peut être certifiante, même si elle n'est pas reconnue par un organisme quelconque. La valeur de la certification se limite alors à la validation de la formation.

Quel est le salaire moyen d'un énergéticien ?

Le salaire d'un énergéticien, comme celui de nombreux professionnels du bien-être, est très variable. Il dépend du nombre de consultations effectuées chaque mois. Les deux premières années d'exercice sont souvent plus difficiles, car il faut acquérir une clientèle et la fidéliser. 

Durant cette période, il est possible que le revenu soit très variable et même inférieur au SMIC. Cependant, après deux ans d'exercice, il commence généralement à monter. En moyenne, un énergéticien peut s'attendre à gagner entre 1500 et 3500 € par mois, même si cette fourchette est assez large. 

Quels sont les problèmes que traite un énergéticien ?

Les accompagnements que proposent un énergéticien se rapportent aux symptômes physiques mais aussi mentaux. Généralement, les deux sont liés. Par exemple, une douleur dans le dos peut provenir d’une émotion trop forte que la personne a longtemps refoulé. Parmi les problèmes que les énergéticiens aident à soulager, on retrouve: 

  • Le stress et les angoisses;
  • La dépressions;
  • Les brûlures et les inflammations;
  • Les traumatismes et blessures anciennes; 
  • L’addiction aux substances nocives comme le tabac et l’alcool;
  • Les troubles du sommeil;
  • Les douleurs articulaires et musculaires;
  • Les problèmes relationnels. 

En résumé, l’énergéticien est un thérapeute qui accompagne ses clients afin de soulager leur douleur physiques et psychiques. Avec une bonne formation et une bonne certification, il est possible de faire de ce métier, une vraie source de revenu.