L’énergéticien est un professionnel qui travaille sur les différents aspects de l’énergie corporel pour accompagner ses clients. Il intervient pour aider à gérer, distribuer, canaliser et améliorer la circulation des ondes au niveau du corps.
Le thérapeute énergéticien est devenu un professionnel de plus en plus reconnu. Il existe plusieurs formations qui permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer cette profession. Comment devenir alors énergéticien ?
A lire aussi : Comment réussir à intégrer la fonction publique territoriale ?
De nombreuses certifications permettent d’exercer le métier d’énergéticien. Toutefois, elles n’ont pas toutes la même valeur. Les voici.
Plusieurs organismes français reconnaissent une formation magnetiseur certifiante pour exercer comme énergéticien. Il s’agit notamment des associations et des regroupements de praticiens et thérapeutes. Il y a aussi des organismes d’accréditation.
Cela peut vous intéresser : Comment maigrir efficacement en consommant des protéines maigres ?
Une telle certification demande que le contenu de la formation réponde aux exigences de la profession. Ainsi, obtenir une telle certification permet d'instaurer une confiance envers les futurs clients. Principalement, en ce qui concerne la qualité des soins énergétiques.
Une formation pour devenir énergéticien peut être reconnue par des organismes d'accréditation et des groupements de praticiens internationaux. Grâce à cette certification, il est possible d’exercer partout dans le monde. Cela peut s'avérer utile lorsque l’on envisage de travailler à l'étranger, même pour une courte durée.
Une formation d’énergéticien peut être certifiante, même si elle n'est pas reconnue par un organisme quelconque. La valeur de la certification se limite alors à la validation de la formation.
Le salaire d'un énergéticien, comme celui de nombreux professionnels du bien-être, est très variable. Il dépend du nombre de consultations effectuées chaque mois. Les deux premières années d'exercice sont souvent plus difficiles, car il faut acquérir une clientèle et la fidéliser.
Durant cette période, il est possible que le revenu soit très variable et même inférieur au SMIC. Cependant, après deux ans d'exercice, il commence généralement à monter. En moyenne, un énergéticien peut s'attendre à gagner entre 1500 et 3500 € par mois, même si cette fourchette est assez large.
Les accompagnements que proposent un énergéticien se rapportent aux symptômes physiques mais aussi mentaux. Généralement, les deux sont liés. Par exemple, une douleur dans le dos peut provenir d’une émotion trop forte que la personne a longtemps refoulé. Parmi les problèmes que les énergéticiens aident à soulager, on retrouve:
En résumé, l’énergéticien est un thérapeute qui accompagne ses clients afin de soulager leur douleur physiques et psychiques. Avec une bonne formation et une bonne certification, il est possible de faire de ce métier, une vraie source de revenu.