Quelles sont les caractéristiques du Psilocybe cubensis ?

Depuis sa découverte en 1904 à Cuba par F. S. Earle, le Psilocybe cubensis ne cesse d’impressionner ses consommateurs par les fortes pulsions et sensations qu’il produit sur ces derniers. Certains spécialistes considèrent le Psilocybe cubensis comme une alternative au cannabis. Alors de façon pratique, que peut-on retenir du Psilocybe cubensis ? Quels sont ses effets après consommation ?

Un champion doté d’une forte teneur en psilocybine

Découvert au Cuba, le Psilocybe cubensis est un type de champignon très prisé et porté à la culture chez les cubains. Il est très utilisé dans certains rituels notamment avec les chamans. Après consommation, le Psilocybe cubensis fait entrer son consommateur dans un état second favorisant des hallucinations et des visions inhabituelles. 

Sujet a lire : Quoi manger avant une séance de sport ?

De même, les mexicains considèrent le Psilocybe cubensis comme une entité divine notamment à cause des effets produits après consommation. Cependant, comment trouver une explication à toutes ses suppositions ou croyances ? En effet, les effets produits par le Psilocybe cubensis s’expliquent scientifiquement à travers sa forte teneur en psilocybine. 

La psilocybine est une substance très remontante agissant sur la perception. Ainsi, le Psilocybe cubensis ou le champignon magique est constitué d’une dose de psilocybine allant de 0,5 % à 0,9 %. Ceci explique pleinement l’effet d’hallucination constaté chez les consommateurs après avoir pris ce produit.

A découvrir également : Peau blanche: quel est le secret des femmes asiatiques ?

Le Psilocybe cubensis : un champignon à effets thérapeutiques

De façon pratique, il est à retenir que le Psilocybe cubensis a été utilisé à mainte reprise par le passé dans les cas de traitement de certains troubles psychiques. En réalité, loin d’être perçu comme une substance nuisible, le Psilocybe cubensis possède de nombreuses vertus capables de traiter certains troubles chez l’homme. 

C’est ce qui explique justement les différentes études qui sont en train d’être menées pour son emploi pour guérir par exemple les troubles obsessionnels compulsifs, les céphalées, etc. Ainsi, compte tenu de son importance curative, le Psilocybe cubensis est autorisé à la culture ainsi qu’à la vente et ne subit aucune sanction du point de vue judiciaire. 

Une alternative pour le cannabis

Le Psilocybe cubensis est une alternative au cannabis pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le cannabis est une plante qui est très entourée de lois et d’interdiction par rapport à sa culture et à son exportation compte de certains effets secondaires. Par contre, le champignon magique est plus libre à la culture et à l’exportation, ce qui favorise sa présence un peu partout dans le monde. 

Quel que soit l’endroit où vous vous retrouvez, vous pouvez vous en procurer facilement. Ensuite, à l’opposé des effets jugés très négatifs par rapport aux cannabis, les effets produits par le Psilocybe cubensis sont acceptables et tolérés. Ce qui explique la facilité liée à son exportation.  Enfin, le Psilocybe cubensis à des substances thérapeutiques.